Les Enfants de la Grande Ile

MIANDRIVAZO

Parrainage miandrivazo

24 Janvier 2015 : Nous sommes sinistrés à 100%. L’eau a envahit l’école toute entière. Il reste le terrain de basket et le bâtiment des maternelles ainsi que la maison des sœurs qui sont épargnés pour le moment.

Malgré cela des sinistrés du village viennent chez nous. Il y a beaucoup de maisons détruites par l’eau. L’eau arrive maintenant au grand portail de l’école. La clôture derrière la maison des Sœurs a été emportée par l’eau la nuit dernière ainsi que celle des prêtres à coté des ordures, derrière le lycée. La bibliothèque est remplie d’eau actuellement. Il n’y a que les classes qui se trouvent à l’étage qui sont épargnées. C’est un véritable courant d’eau derrière la maison des Sœurs. Ce qui nous inquiète : l’eau augmente de plus en plus. Le presbytère est entouré d’eau. Impossible pour les prêtres de sortir : la digue de Mahajilo est rompue.
Sœur Marie Martine

 

2015 Ecole d'AMPANASANA (quartier de MIANDRIVAZO)

Nous venons de donner notre accord pour aider à la construction de 3 salles de classes de l’école primaire d’AMPANASANA. Cette école de 250 élèves manque de salles de classes.

Actuellement les Soeurs utilisent l’église et sont obligées de transporter les tables-bancs tous les lundis matin et vendredis soir.
Pour la classe de 7ème, les élèves et la maîtresse se déplacent à Miandrivazo situé à 3 kms.

Le chantier sera suivi par le Père Marian avec qui nous avons déjà construit 2 écoles et dont nous apprécions la compétence.
La main-d’oeuvre va être fournie par les parents d’élèves et les locaux, ce qui les valorise et nous motive d’autant plus à aider ce projet.
La participation financière demandée à l’association s’élève à 15 400 €

Voir aussi la page Les actions

(Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama, puis flèche à droite)