Les Enfants de la Grande Ile

Des nouvelles de Morondava, par Sœur Lucienne

Depuis des années, le foyer des handicapés physiques et mentaux est soutenu par notre association, mais également, depuis 25 ans, par l'association APPEL et DETRESSE.

Nous sommes complémentaires.

Appel et Détresse envoie principalement des containers sur Madagascar avec le matériel médical qui fait défaut (fauteuils roulants, coquilles sur roulettes, ...). Cette association envoie également de l'argent pour mener des actions sur Morondava.

L'association «Les enfants de la Grande Île» aide financièrement les enfants handicapés et mentaux et en parraine un certain nombre. Plusieurs d'entre eux ont déjà été hospitalisés pour y subir des opérations.

Deux membres du bureau sont actuellement à Madagascar, Hélène Ribreau et  Jocelyne Puech. Elles feront le circuit habituel pour rencontrer tous les enfants que nous aidons, puis se rendront à Morondava pour voir l'état de santé du petit TOJO.

Elles rencontreront également les enfants qui ont été soignés, ou vont se faire soigner, tel un tout petit qui devrait se faire opérer des pieds bots.

A leur retour, les voyageuses feront leur compte rendu. Très rapidement, des décisions seront à prendre par le bureau, surtout pour soigner les enfants.

Je vous joins également  l'article réalisé par les 4 soeurs de la communauté de Morondava :

Mada Morondava 1

Mada Morondava 2