Les Enfants de la Grande Ile

Action pour les handicapés de Morondava

Lors de leur  voyage à Madagascar,  Marie Claude Hoyet, la secrétaire de l'association,  et Marie et Hubert Lemouée, sont revenus bouleversés  par les conditions de vie des handicapés de Morondava.

En effet les handicapés se partageaient un fauteuil pour trois et souvent dans un mauvais état. Il n'y avait pas de matériel de rééducation.

Les handicapés sont souvent considérés comme une charge par leur famille qui souvent les abandonne. Si la vie pour des valides est difficile dans ce pays,  pour les handicapés la situation est pire. Souvent ils se marient entre eux et ont des enfants. Grâce aux parrains et marraines nous aidons par des parrainages  ces jeunes handicapés et leurs  enfants.

Depuis plus d'un an nous avons pu adressé plus de 30 fauteuils roulants, des cannes, des chaises percées ainsi que différents matériels pour la rééducation grâce à APPEL et DETRESSE qui a assuré  l'envoi en les mettant dans leurs  containers et ORTHOPEDIE SANS FRONTIERES qui a fourni pratiquement tout le matériel.

Un grand merci à leurs présidents Pierre Grenon de Orthopédie sans Frontières et Michel Faivre d'Appel et Détresse, sans leur aide nous ne pouvions rien faire.

[nggallery id=3]