Les Enfants de la Grande Ile

Le conseil d'administration de l'association EGI

Le Conseil d'Administration (le bureau) est élu tous les ans par les adhérents lors de l'assemblée générale. Il élit ensuite un président (et son vice-président), un secrétaire et un trésorier.

Notre équipe est formée d’une dizaine de bénévoles qui se répartissent les diverses tâches administratives et participent aux actions sur le terrain.

C'est une équipe d’hommes et de femmes qui partagent les mêmes convictions. Chacun joue un rôle avec ses compétences et ses atouts et surtout avec son cœur, animé du désir d’aller au bout des projets qu’il entreprend.

 

Composition du bureau :

Marie-Claude LEPEINTRE, notre Présidente

Jean-Claude LEPEINTRE et André RONSINVices Présidents

Marie-Paule PORCHERET – Secrétaire

Hélène RIBREAU – Trésorière
qui assure également le suivi et la gestion financière de tous les parrainages (correspondance avec les Sœurs responsables de secteur, avec les parrains et les donateurs..). Hélène et François RIBREAU font parti des fondateurs de l'association.

Le Binôme Bernadette GUILBAUD et André RONSIN. Tous les deux gèrent ensemble les « gros projets », le montage des dossiers de demandes de subventions et le suivi des travaux réalisés dans les écoles.

Depuis quelques années, nous avons désigné des responsables de secteur pour gérer les échanges entre les enfants parrainés et les parrains. Ce suivi est assuré par  Marie RONSIN pour Ambatofotsy, Marie-Claude LEPEINTRE pour Sakalalina, Morondava et Ambositra  et Hélène RIBREAU pour tous les autres secteurs.

Marie-Claude LEPEINTRE, Françoise HOUDAN et Marie RONSIN se répartissent toutes les activités ponctuelles lors d’expositions ou manifestations diverses, comme par exemple l’organisation de notre assemblée générale. 

Jean-Claude LEPEINTRE, notre chargé de communication.

Philippe FIORENTINO nous fait connaître à l’extérieur, auprès d’entreprises, contribuant ainsi au développement de l’association.

Bernard RACINEUX, notre informaticien qui nous dépanne, nous conseille dans les choix et entretien du matériel et fait vivre le site internet.

Cameleon3 l200

 

 

 

 

Cameleon4 l200

Lors d'une réunion de bureau

Bureau egi10

De gauche à droite :

Hélène RIBREAU, Marie-Claude LEPEINTRE, Marie RONSIN, Marie-Paule PORCHERET, Philippe FIORENTINO, Bernard RACINEUX, Jean-Claude LEPEINTRE, André RONSINBernadette GUILBAUD

Françoise HOUDAN était absente ce jour là.

 

Dans le port de Sucé sur Erdre

Bureau egi20

De gauche à droite :

André RONSIN, Marie-Paule PORCHERET, Hélène RIBREAU, Marie-Claude LEPEINTRE, Marie RONSIN, Bernard RACINEUX, Jean-Claude LEPEINTRE, Bernadette GUILBAUD

et en bas : Philippe FIORENTINO

Françoise HOUDAN était absente ce jour là.

La suite de la visite

Cliquez ici : Le parrainage