Les Enfants de la Grande Ile

Qui sommes-nous ?

Introduction

Depuis 1996 , l’Association « LES ENFANTS DE LA GRANDE ILE » collabore avec la communauté des Sœurs de Jeanne Delanoue, dont la maison mère se situe à SAUMUR, et vient en aide aux enfants malgaches les plus démunis, sur 18 sites différents.

Principalement par le système du «Parrainage», elle mobilise les ressources nécessaires pour répondre aux besoins éducatifs fondamentaux des enfants.

 

POURQUOI TRAVAILLER AVEC DES RELIGIEUSES ?

Pour avoir la certitude que l’argent des parrainages et vos dons arrivent dans les bonnes poches.

Ces enfants bénéficient, grâce à la communauté, de bonnes structures éducatives.

 Sœur Jeannine LOITIERE Sœur Jeannine LOITIERE "Économe Générale" à SAUMUR (655.31 Ko)

Cameleon3 l200

Carte fr mada

Outre le financement de la scolarisation, nous envoyons des fonds (dons et actions) et participons ainsi à l’entretien, à la rénovation des écoles et même à la construction de classes. Nous faisons également parvenir, par l'intermédiaire de l'association PHI, des médicaments pour approvisionner les dispensaires.

La crédibilité des actions engagées nous permet de compter sur le soutien de nombreux partenaires comme la Région Pays de Loire, le Conseil Général de Loire-Atlantique et quelques municipalités.

Objectifs

Lemurien4 h200

Donner à tous les enfants scolarisés les moyens de devenir un jour des acteurs du développement de leur pays.

Ces actions leur redonnent le sourire, l’espoir et leur permet d’avancer dans leur vie et d’affronter leur dur quotidien…

 

La suite de la visite

Cliquez ici : Où sommes-nous ?